Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ra (na) Ture
8 novembre 2007

Tout commence une journée d'été ...

Le 15 Aout 2006 à 13h18 et 41 seconde. Mais non c'est pas vrai.
Enfin pour l'heure c'est pas vrai
. Mais le jour oui !


J'étais chez une amie de ma mère quand un chaton à ramenné ce  que je croyais être une souris. Et comme je suis pour la paix dans le monde (xD) j'ai enlevé la souris de la gueule du chat. A ma grande surprise elle est restée par terre o_O Pendant une longue minute je me suis demandé si je devais la prendre dans mes mains, ou non, et si elle est éventrée et si les boyaux pendent ? Bref je l'ai prise. Elle saignait un peu du ventre à part ça rien de grave. A ce moment j'ai remarqué que c'était un bébé. J'ai essayé de retrouver son terrier ou je sais pas trop quoi mais j'ai rien trouvé du coup : "Mamannnnnnnn elle est trop beeeeeeeeeelle je la veuuuuux !!!" - "Bon d'accord" (Y a pas à négocier au moins ^^)

Donc je suis vite allé sur internet à la recherche de photos et d'infos pour savoir comment la nourrir et j'ai trouvé un site génial : [x]

La copine de ma mère m'a donné une boite à chaussures avec du coton dedans. On a mis la souris dessous avec juste la tête qui depassait ^^ J'ai appris plus tard que le coton c'est très dangeureux pour les rongeurs. Risques d'étouffements. -__-' La marque de le boite à chaussure c'était Kikers, le model,  Poussy. J'ai pas cherché à comprendre j'ai apellé la souris comme ça.


Image_1


Sur le net j'ai appris qu'il lui fallait du lait maternisé pour chiots, chatons ou au pire, nouveaux nés. Et il en fallait vite, à cet age là les rongeurs tettent toutes 3 ou 4h. Une fois rentrées chez moi, je suis dessendue chez la voisine qui m'a donné du lait pour nourisson en poudre.
Là gros stress, je lui donne dans quoi ? 00'

J'avais un jeu pour fabriquer des parfums, alors j'ai pris une pipette. On a fait tiédir de l'eau, mélangé avec le lait en poudre. Grand moment, va-t-elle têter ?
Ouii elle tête ! Sauvé xD

Par la suite j'ai acheté une seringue sans aiguille mais franchement c'est pas partique. Le lait gicle quand on appui trop d'un coup, ça partait dans son nez, bubbule bubbule dans le nez et puis atchoum. Ou alors ça sort pas et la petite s'impatiente. Donc je la gardais juste pour mesurer combien je donnais.

 


Entre temps je me suis posé une question, on plutôt ma mère m'a forcé à me la poser : et heuuuu tu va la garder ?! 

Naturellement oui. Sauf que j'avais et j'ai toujours, deux tortues et deux gerbilles. Je ne vis pas dans un chateau et tout ça est dans ma chambre. Bref. Ma mère, comme la majorité des mère déteste les rats et la condition c'était : si c'est un rat, dès qu'il est sevré tu le donne !
Moi : "oui oui".

Sauf que, manque de chance, et grâce à ça j'ai découvert que Poussy était un rat. Et même, un femelle !

De là, ma mère ne voulait vraiment plus la garder. Mais avant la phase final "gardage de poussy" je suis partie dans plusieurs endroits avec elle en Aout :

Au frioul, on est allés en bateau hein biensure, donc la rate a fait du bateau xD

 


(à suiiivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ra (na) Ture
Publicité
Publicité